Autres prestations

____________________

 

Domiciliation de sociétés

Beaucoup de sociétés comme la vôtre, n’ont pas besoin de locaux propres, leurs activités ne requérant ni emploi de personnel ni utilisation d’installations propres. Elles doivent cependant, de par la loi, disposer d’un siège social.

Ces sociétés peuvent faire élection de domicile auprès d’un tiers, le plus fréquemment une société fiduciaire.

Les tâches incombant au domiciliataire sont essentiellement la réception et la transmission du courrier. Les modalités d’exécution du mandat sont fixées contractuellement.

Une domiciliation n’implique aucun droit de représentation.

Nous domicilions des sociétés à nos adresses (Genève ou Vevey).

Mandats d’administrateur

Vous pouvez être confronté à ce besoin dans les cas suivants :

Soit par obligation légale en cas de résidence en dehors du territoire Suisse.

Soit par choix délibéré. Les mandats d’administrateurs de sociétés impliquent de nombreuses obligations, dont certaines inaliénables, fixées par la loi. Certains entrepreneurs ne souhaitent pas s’engager seuls dans de telles obligations. Ils prennent ainsi à leurs côtés des administrateurs plus rompus aux obligations découlant d’une telle fonction. D’autres vont plus loin encore en déléguant totalement cette fonction.

Ces mandats requièrent une très grande confiance mutuelle entre le mandant (propriétaire de l’entreprise) et son mandataire. D’une part, l’administrateur dispose, de par la loi, de pouvoirs étendus sur les affaires de la société qu’il dirige et engage souvent par sa signature. Il est important que son mandant soit convaincu qu’il agit conformément à ses volontés. D’autre part l’administrateur assume de très importantes responsabilités personnelles pour le compte de son client. Il doit donc lui aussi avoir pleine confiance en son client.

Nous acceptons d’analyser au préalable toute proposition y relative pour devenir votre administrateur.

Procédure lors du passage MCH2.

Nous vous accompagnons pour la procédure lors du passage MCH2.

En plus d’une meilleure harmonisation, le MCH2 vise également à améliorer la transparence des informations financières, à présenter les comptes publics de façon plus cohérente, à tendre vers des principes comptables utilisés et reconnus sur le plan international et, à répondre aux exigences de la statistique financière.

En savoir plus sur: